collecte - nouveaute 2023 - accueil

Collecte des déchets à partir du 1er janvier 2023 - Le tri + simple !

jeudi 8 septembre 2022
Catégorie(s) :

Pour maintenir un service public de gestion des déchets de qualité, harmonisé au sein de son territoire et qui réponde aux nouvelles mesures réglementaires, tout en maîtrisant le taux de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, je vous informe des premières mesures qui seront mises en place le 1er janvier 2023.

Dès cette date, en plus des bouteilles et des flacons en plastique, des emballages en carton, en acier, en aluminium, et des briques alimentaires, il sera possible de trier tous les emballages ménagers (barquettes, pots de yaourt, suremballages de bouteilles, gourdes de compote, film du beurre, etc.).

Cette collecte intègrera aussi en mélange les papiers, les journaux et les magazines.

Les foyers de l’ensemble des communes seront progressivement équipés d’un bac jaune au cours du 1er semestre 2023. En attendant, l’utilisation du sac jaune est maintenue.

Afin que ces informations soient connues du plus grand nombre d’usagers, nous vous invitons à relayer dès à présent le flyer ci-joint dans vos bulletins municipaux, sites internet, réseaux sociaux et panneaux d’affichage.

Cette première information sera complétée en décembre par la diffusion à tous les habitants de l’agglomération d’un courrier d’information du Président de Châlons Agglo, accompagné d’un « mémo-tri ». Vous serez bien entendu informés d’ici là de la date de diffusion dans votre commune.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction de l’Environnement de Châlons Agglo au 0.800.875.615 (numéro gratuit depuis un appel local) ou via développement.durable@chalons-agglo.fr

Sachez également qu’une permanence dédiée à ce sujet sera assurée à la Foire le vendredi 9 septembre après-midi et le samedi 10 septembre toute la journée sur notre stand.

Bien cordialement.

Jacques JESSON,