Saint Martin, village fleuri

En quelques mots

Petit village de la Marne dans la région de Champagne-Ardenne, SAINT MARTIN SUR LE PRE fait partie du canton de Châlons-en-Champagne 2e Canton et de la Communauté d'Agglomération Châlonnaise.
872 habitants (appelés les Saint-Martinais,Saint-Martinaises) résident sur la commune sur une superficie de 11,9 km² (soit 73,3 hab/km²) et à 83 mètres d'altitude.
Retrouvez toutes les statistiques sur le village et sa population sur le site ANNUAIRE-MAIRIE.fr

Villes et Villages fleuris

SAINT MARTIN SUR LE PRE s'est engagé depuis longtemps dans le fleurissement.La commune a obtenu sa première fleur en 1998, puis la deuxième en 2000 et a eu la fierté en 2002 de recevoir la troisième fleur. Cette 3éme fleur a été confirmée en 2003 et 2004. La commune a obtenu la 4éme Fleur en 2005, ainsi que le 1er prix du jardinier.

La 4ème Fleur a été confirmée à chaque nouveau passage du jury dans le village, jusqu'à récemment, en septembre 2023, année au cours de laquelle le village a reçu une nouvelle récompense :

Le Prix national de la stratégie d’aménagement paysager pour :

• Les projets réalisés depuis le dernier passage du jury en 2020 (réhabilitation de la place de la mairie, création du parvis de la salle des fêtes, création d’un jardin de fruits rouges et d’une volière, restructuration du square de l’Abbaye, création d’un cani-parc, création d’un îlot de fraicheur…).
  • Les projets en cours qui sont prometteurs (smart city, aménagement de la peupleraie, réhabilitation du centre-bourg…).
  • Une très bonne répartition des strates végétales, avec une belle diversité d’arbustes et de vivaces.
  • Le végétal est présent partout, toute l’année, de manière naturelle et optimisé par des plantations adaptées.

Visitez le site Tourisme en Champagne ou le site des Villes et Villages fleuris pour en savoir plus sur les villes et villages fleuris de la Marne.

Bloc-Fixe

•  Back