Démarches Administratives

Carte d'identité

Pour les administrés qui souhaitent établir une carte d'identité, vous pouvez vous rendre à la mairie de Châlons-en-Champagne, ville la plus proche pour effectuer cette démarche.

Documents à fournir :

  • 1ère demande de carte d’identité sécurisée : Copie intégrale de l’acte de naissance, un justificatif de domicile et 2 photos.
  • Renouvellement : Un justificatif de domicile et 2 photos.

En cas de perte de la carte nationale d’identité : 25 euros en timbres fiscaux.

Autres cas voir : Service-Public.fr

Passeport

Depuis la mise en place du passeport biométrique, seules 24 communes de la Marne sont dotées d’une station d’enregistrement et sont habilitées à recevoir les demandes de passeport.

Pour les administrés qui souhaitent établir un passeport, vous pouvez vous rendre à la mairie de Châlons-en-Champagne, ville la plus proche pour effectuer cette démarche.

Le document d'urbanisme

Voir le site de la DDT de la Marne : www.marne.developpement-durable.gouv.fr
Pour les informations sur les autorisations d’urbanisme
→  Page d’accueil : Grand public
→ Aménagement urbanisme
→ Les autorisations d’urbanisme


Pour télécharger les formulaires d’autorisations d’urbanisme :
→ Page d’accueil : communiqués, arrêtés… puis : 

Formulaires :
soit Formulaires logement, urbanisme, mer, transports choisir Urbanisme
soit Formulaires nouveau permis de construire et nouvelles autorisations d’urbanisme

 

Extrait de l'acte de naissance

A demander à la mairie du lieu de naissance.
Pour les personnes nées à l’étranger : Ecrire au Service Central d’Etat Civil 5-6 boulevard Louis Barthou BP 1056 44035 NANTES cedex

 

Extrait de l'acte de mariage

A demander à la mairie du lieu de la célébration de mariage.


Bloc-Fixe

  •  Home
  •  Search
  •  Back