Logo villes et villages

196ème au classement des Villes et villages où il fait bon vivre

lundi 12 avril 2021
Catégorie(s) :
L'association "Villes & villages où il fait bon vivre" vient de publier son classement annuel et notre village de Saint Martin sur le pré obtient la 196ème place sur les 11 320 communes de France ayant entre 500 et 2 000 habitants et la première place pour la Marne.

Classement 2021 Ville et Village

Une méthodologie innovante et reconnue

Le palmarès 2021 concerne les 34 837 communes de France métropolitaine. Il est construit sur les priorités des Français, de nouveau consultés par un sondage exclusif OpinionWay. Les 182 critères analysés l’année passée ont été mis à jour avec les dernières données disponibles. Dans sa démarche d’affinement, l’association intègre 1 nouveau critère pour l’édition 2021 (couverture internet haut et très haut débit). Tous proviennent de sources officielles (Insee, organismes étatiques…). Son impact est donc exclusif et sans concurrence.

Le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre est le fruit de trois années de développement, collecte et analyse des données territoriales françaises. 183 critères sont pris en compte, répartis dans 8 catégories et permettent à chaque commune d’obtenir un nombre de points spécifique. Les 8 catégories définies par le biais de sondages OpinionWay (et leur importance respective, en pourcentage) constituent les grands coefficients permettant de pondérer les résultats de chaque ville ou village.

Bloc-Fixe

•  Back